Les inscriptions sont ouvertes pour le prochain stage (NIVEAU 2)
Ouvert aux personnes ayant déja participé au niveau 1 en présentiel ou à un cycle en ligne , aux thérapeutes ayant une approche corporelle (ou sur candidature)
Réguler son système nerveux et retrouver l’énergie de Vie…
Stress, fatigue, manque d’énergie, anxiété, douleurs chroniques ou inflammatoire…
Que ce soit pour vous, pour vos patients, vos élèves ou vos proches
Face à cette épidémie de stress, d’anxiété, d’incertitude et de mauvaises nouvelles,
en cette périodes de changement, de chaos, il est plus que nécéssaire d’explorer de nouvelles pistes, trouver des outils concrets afin de ne pas succomber au stress, à la douleur voire au désespoir .
Nous sommes programmés pour la survie ET la connexion.
Une des mécanismes de protection les plus répandus est la fuite dans l’hyperactivité, le travail, les consommations, ou le déni… jusqu’à ce que le corps nous rattrape.
Nous savons maintenant que le stress, l’anxiété et même les états dits dépressifs ne sont pas dans la tête mais bien dans le corps
Et si nous n’écoutons pas notre corps murmurer, nous l’entendrons crier
Pourquoi apprendre à reprogrammer le système nerveux?
Chaque jour nous faisons face à la Vie avec toute sa richesse mais aussi sa complexité. Tous les Etres humains viennent au monde en quête de connexion. Avec notre première respiration, nous nous engageons une quête qui durera toute la vie, celle de la sur-Vie et de la connexion
Afin de permettre au mieux l’adaptation à l’environnement et à ses perpétuels changements, notre système nerveux autonome n’a cessé d’évoluer depuis des millions d’années, pendant qu’il est mis à contribution chaque seconde.
Le système nerveux s’est développé afin de répondre au mieux aux contraintes de l’environnement tant interne qu’externe, avec comme mission de base de garantir notre SURVIE.
A chaque seconde il veille, grâce notamment aux informations transmises par le nerf vague à ce que nous soyons en sécurité. Ainsi, lorsque’ il perçoit une menace, réelle ou fictive (imaginée par notre mental) il active, toujours de façon automatique (en deça de la conscience), un état de vigilance plus ou moins élevé.
Dans cet état de protection, survivre est le seul objectif, ce qui signifie que le système est fermé au changement et la connexion.
Lorsqu’il se sent détendu et en parfaite sécurité, hors de toute pensée ou situation menaçante, alors il est prêt à être social, collaborant et créatif.
A l’heure actuelle, nous serions une majorité à évoluer dans le mode survie, cela signifie que les fonctions de base sont assurées, mais que les fonctions d’engagement social, de créativité, liées à un sentiment de Présence et de confiance, sont ralenties, voire déficientes
Lorsque nous naviguons dans le mode « Survie », l’énergie fait souvent défaut, et le terrain est propice à l’apparition de maladies, d’inflammation ou a une chute de l’immunité.
Programme:
-Approche théorique de la théorie polyvagale (S Porges/Deb Dana) et du fonctionnement du système « corps-esprit » (rappel)
-Pratique: La pleine conscience, comment Etre plus
http://xn--prsent-cva.es/ et à l’ écoute, comment aider les autres à l’Être
-Rencontrer le corps, apprivoiser, libérer les sensations & les émotions
-Pleine conscience: observer le mental, les pensées, les croyances, libérer l’esprit
-Respirations guidées, comment mieux respirer pour améliorer notre santé
-La compassion, et l’autocompassion, se reconnecter à soi, aux autres avec bienveillance
-EFT/TRE
-Osteoyoga
-Automassages et autotraitements osteopathiques
…
Horaires:
Le vendredi de 18H30 à 21H
Le samedi de 10H à 18H
Le dimanche de 10H à 17H
Prix 190€
Nombres de places limitées
Ou par WhatsApp 0496 477 625
Par Caroline Jacob, Ostéopathe D.O, m SBO,
D.U en « Médecine, méditation et neurosciences »
Instructrice Mindfulness
Formée à la thérapie ployvagale par S Porges et D Dana